LiberteEgaliteFraternite

Last modified by Ludovic Dubost on 2019/06/17 20:29

J'ai une peu de retard sur le blogging, et quand je reflechis aux sujets à traiter (DADVSI en particulier), je sens des billets pas trop positifs.

Commençons donc par une bonne nouvelle ! Christophe Grébert vient d'être relaxé. Sa liberté d'expression est donc préservée.

Le point négatif dans l'histoire c'est que la Mairie de Puteaux (dont la maire est Joëlle Ceccaldi-Raynaud, UMP) gaspille l'argent de ses habitants en poursuivant "inutilement" des citoyens ou des journaux (ils ont aussi perdu contre le parisien). Ils annoncent de plus prévoir de faire appel. On peut bien évidement d'interroger sur les motivations de la Mairie dans ces affaires.

Une analyse assez simple déjà montre que Christophe Grébert n'est clairement pas à égalité dans cette affaire, avec 40000 Euros de frais d'avocats dépensés sur le budget de la Mairie contre des frais d'avocats payés personnelement ou par les internautes (vous pouvez faire un don sur son site).

Aujourd'hui, je me demande vraiment quels recours nous avons en tant que citoyens sur les abus de nos élus (hormis attendre la prochaine election).